Permis : constuire/Aménager/Démolir

Permis : constuire/Aménager/Démolir

En cas de construction, de démolition, ou d'aménagement une demande de permis peut être nécessaire.

Permis de construire

 Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur.Il est généralement exigé pour tous les travaux de grandes importances.
 Pour plus de renseignements, consultez le site du gouvernement : service-public.fr

 Formulaires : Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes 

 

                       Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)

 

Permis modificatif

Le bénéficiaire d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager en cours de validité peut apporter des modifications à celui-ci dès lors que ces modifications sont mineures. Cette demande peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la déclaration d’achèvement des travaux n’a pas encore été délivrée. Ce permis ne constitue pas un nouveau permis.

Pour plus de renseignements, consultez le site du gouvernement : service-public.fr

Formulaire : Demande de modification d'un permis en cours de Validité 

Permis d'aménager

Le permis d'aménager est un acte qui permet à l'administration de contrôler les aménagements affectant l'utilisation du sol d'un terrain donné (par exemple : lotissement, camping, aire de stationnement). La démarche est différente selon que votre projet génère ou non un impact sur l'environnement (c'est-à-dire qu'il est notamment susceptible de porter atteinte aux ressources en eau ou de nuire aux espèces protégées).

Pour plus d'informations, consultez le site du gouvernement : service-public.fr

 

TAXE D'AMENAGEMENT

La taxe est applicable à toutes les opérations d’aménagement, de construction, de reconstruction et d’agrandissement de bâtiments ou d’installations, nécessitant une autorisation d’urbanisme (permis de construire ou d’aménager, déclaration préalable), et qui changent la destination des locaux dans le cas des exploitations agricoles. Elle s’applique aux demandes de permis (y compris les demandes modificatives générant un complément de taxation) et aux déclarations préalables.

en savoir plus sur la taxe d'aménagement à Bresse Vallons

 

 

 

Toutes les demandes d'informations liées à l'urbanisme se font soit par mail ,soit par téléphone , soit sur rendez-vous dans les mairies déléguées.